Procédure d'inscription
  • DPC
    • Pour participer à une session de DPC et être indemnisé par l’Agence Nationale du DPC, le professionnel de santé doit avoir un espace personnel actualisé sur le site de l’Agence. Si cet espace personnel « mondpc » n’est pas encore ouvert, cliquer ici et compléter les informations demandées.
    • C’est le professionnel de santé qui procède à son inscription dans son espace personnel « mondpc »; télécharger le guide.
    • Puis le GREEM confirmera l’inscription, en demandant d’adresser par voie postale à : GREEM – E-Parc n° B 006 – 16-18 rue de l’Hermite – 33520 BRUGES – FRANCE
      • Un chèque de 30 € d’adhésion au GREEM, pour une première inscription dans l’année civile en cours.
      • Un chèque de caution de 300 €, pour l’année civile, à l’ordre du GREEM, qui sera restitué en fin d’année, sauf utilisation à titre de dédommagement des frais engagés en cas de désistement du participant moins de 15 jours avant la session, ou en cas de non-participation à l’intégralité du programme. Dans ce cas, une facture justificative sera adressée au professionnel de santé.
  • FAF-PM / FIF-PL
    • Télécharger le formulaire d’inscription n°1, compléter toutes les rubriques, et le retourner par e-mail à : greem@greem.fr, accompagné de la dernière attestation URSSAF de versement au fond d’assurance formation des non-salariés (FAF-PM, ou FIF-PL), téléchargeable dans l’espace personnel ouvert sur le site de l’URSSAF
    • Adressez par voie postale à : GREEM – E-Parc n° B 006 – 16-18 rue de l’Hermite – 33520 BRUGES – FRANCE
      • Un chèque de 30 € d’adhésion au GREEM, pour une première inscription dans l’année civile en cours.
      • Un chèque de caution de 300 €, pour l’année civile, à l’ordre du GREEM, qui sera restitué en fin d’année, sauf utilisation à titre de dédommagement des frais engagés en cas de désistement du participant moins de 15 jours avant la session, ou en cas de non-participation à l’intégralité du programme. Dans ce cas, une facture justificative sera adressée au professionnel de santé.
    • A réception du dossier d’inscription complet, le GREEM enregistrera l’inscription du participant.
  • Formations payantes
    • Télécharger le formulaire d’inscription n°2, compléter toutes les rubriques, et le retourner par e-mail à : greem@greem.fr
    • Adressez par voie postale à : GREEM – E-Parc n° B 006 – 16-18 rue de l’Hermite – 33520 BRUGES – FRANCE
      • Un chèque de 30 € d’adhésion au GREEM, pour une première inscription dans l’année civile en cours.
      • Le ou les chèques correspondant aux frais de participation, à l’ordre du GREEM.
    • A réception du dossier d’inscription complet, le GREEM enregistrera l’inscription du participant.
Hébergement – Restauration – Transports
  • Le GREEM prend en charge :
    • Les repas des réunions présentielles se déroulant en soirée.
    • Les déjeuners et les pauses des réunions présentielles dont la durée est supérieure ou égale à un jour.
  • Le GREEM ne prend pas en charge :
    • Les extras.
    • Les frais de transports quelle que soit la distance.
    • L’hébergement et les dîners, quelle que soit la durée des formations.
Financement des formations
  • Actions de DPC :
    • Les sessions de DPC sont financées et indemnisées par l’Agence Nationale du DPC, uniquement pour les libéraux et les salariés des centres de santé conventionnés, et dans les limites des enveloppes budgétaires allouées à chaque profession.
    • Si l’enveloppe budgétaire est épuisée, le professionnel devra prévenir le GREEM et régler les frais de participation.
    • Les professionnels de santé salariés (y compris hospitaliers) ne sont pas financés par l’Agence du DPC. Cependant ils peuvent participer aux sessions de DPC avec une prise en charge de leur OPCO. Dans ce cas il est nécessaire de prendre contact au préalable avec le GREEM pour mettre en place la procédure spécifique les concernant.
  • Formations FAF-PM :
    • Les formations prises en charge à titre collectif sont gratuites, mais non indemnisables. Elles sont exclusivement réservées aux médecins exerçant à titre libéral ou leur remplaçant, qui se sont acquittés du versement au fond d’assurance formation des non-salariés auprès de l’URSSAF.
  • Formations FIF-PL :
    • Les formations prises en charge à titre individuel sont payées au GREEM par le professionnel de santé qui demande sa prise en charge à la section professionnelle du FIF-PL dont il dépend.
  • Formations autofinancées :
    • Ces formations, ne bénéficiant pas d’une prise en charge à titre collectif, sont payées au GREEM par le professionnel de santé qui peut demander sa prise en charge à titre individuel au FAF-PM ou au FIF-PL, s’il exerce à titre libéral, ou à leur OPCO s’il est salarié.
Annulations
  • Formations DPC, FAF-PM et FIF-PL :
    • Le GREEM se réserve le droit d’annuler une formation 10 jours avant la date prévue si le nombre de participants est jugé insuffisant pour la bonne tenue de la session. Cette annulation ne peut donner lieu à aucune indemnisation. Le participant sera averti par e-mail et/ou appel téléphonique.
    • Le professionnel de santé peut annuler sa participation jusqu’à 15 jours avant le début de la session.
    • En cas de désistement du participant moins de 15 jours avant la session quel que soit le motif, ou en cas de non-participation à l’intégralité du programme, le chèque de caution sera encaissé et une facture justificative sera adressée au professionnel de santé.
  • Formations auto-financées :
    • Le GREEM se réserve le droit d’annuler une formation 30 jours avant la date prévue si le nombre de participants est jugé insuffisant pour la bonne tenue de la session. Cette annulation ne peut donner lieu à aucune indemnisation. Le participant sera averti par e-mail et/ou appel téléphonique. Le ou les chèques correspondant aux frais de participation seront restitués au professionnel de santé.
    • Le professionnel de santé peut annuler sa participation jusqu’à 45 jours avant le début de la formation sans pénalités financières. Le ou les chèques correspondant aux frais de participation seront restitués au professionnel de santé.
    • En cas de désistement du participant moins de 45 jours avant la session quel que soit le motif, ou en cas de non-participation à l’intégralité du programme, le ou les chèques correspondant aux frais de participation seront encaissés et une facture justificative sera adressée au professionnel de santé.
Règlement intérieur
  • Un règlement intérieur, établi conformément au Code du Travail, décrit les principales mesures applicables en matière d’hygiène, de sécurité, de discipline et de représentation des stagiaires.
  • Ce règlement est rappelé aux participants quel que soit le type de formation suivie; télécharger le règlement intérieur.